Accueil » Enseignement de spécialité

ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ

Enseignement de spécialité - musique

Un enseignement de spécialité musique est proposé au lycée Blaise Pascal en première et en terminale. Faisant partie de huit lycées de l’académie de Versailles à proposer cet enseignement, le lycée Blaise Pascal consolide ainsi son offre de formation, avec l’Histoire des Arts, dans les domaines artistiques.

L’enseignement de spécialité musique, dans la continuité des enseignements musicaux qui ont déjà lieu au lycée (enseignement optionnel) apporte aux élèves une formation plus pousséeplus personnalisée, équilibrant pratiques musicales individuelles et collectives (instrumentales et/ou vocales) et une culture musicale et artistique solide embrassant tous les styles et toutes les époques.

L’enseignement de spécialité peut être suivi en première, puis en terminale, ou en première uniquement.


IMPORTANT

L’enseignement de spécialité musique peut être rejoint par des élèves n’ayant pas suivi l’enseignement optionnel musique en 2de.

Il peut aussi être rejoint par des élèves n’ayant pas fait leur année de 2de au lycée Blaise Pascal et dont ce lycée n’est pas leur lycée de secteur.

La « Fiche pédagogique n°29 » est à remplir. Se renseigner auprès du lycée Blaise Pascal pour connaitre les autres documents nécessaires.
L’admission se fait sous réserve de place en 1ère au lycée et en spécialité musique.

APERÇU DU PROGRAMME

– Première

– Terminale