BAC 2020 – option musique … suite et fin.

Le cas des options facultatives vient, enfin, de donner lieu à un commentaire plus précis du ministère :

S’agissant des options facultatives et notamment de la LV3, sera-t-il possible d’intégrer dans la moyenne de contrôle continu les résultats obtenus par les élèves dans le cadre des cours associatifs ?

Concernant la LV3 et comme toutes les options facultatives, seules seront prises en compte les notes issues du contrôle continu et  présentes dans le livret scolaire (ou dossier de contrôle continu pour les établissements hors contrat). Ainsi, seuls les élèves ayant suivi au cours de l’année scolaire 2019-2020, au sein de leur établissement d’inscription, dans le cadre d’un enseignement inter-établissement ou au CNED dans le cadre d’une convention avec leur établissement d’origine l’enseignement optionnel pourront prétendre à ce qu’il soit pris en compte au titre du baccalauréat. 

Cela confirme mes réponses précédentes, il n’y aura malheureusement pas de note au bac en option musique pour les élèves n’ayant pas suivi l’option dans leur lycée au cours de l’année.

2 réflexions au sujet de “BAC 2020 – option musique … suite et fin.”

  1. Pour l’instant, c’est ce qui semble prévu, sauf mobilisation des associations de parents d’élèves. Cela commence à porter ses fruits: voici la réponse du ministre à une question posée à ce sujet.
    https://twitter.com/bfmtv/status/1246473180086231041?s=21
    En bref, la musique pour les candidats libres ne serait toujours pas notée mais le travail dans cette option permettrait à l’enfant d’obtenir une « attitude compréhensive » du jury (en clair, qui procèderait à un arrondi pour l’obtention d’une mention ou autre).
    C’est mieux que rien.

    Répondre
    • Oui, c’est même moins que ça, puisque M. Blanquer ne parle pas de « travail », il dit juste que « l’inscription » dans cette option se verra sur le livret et que cela pourrait entrainer une attitude compréhensive du jury. C’est en effet peu… mais mieux que rien.

      Répondre

Laisser un commentaire