IMPORTANT : Bac 2020

IMPORTANT
BAC 2020
Option facultative Musique

Suite à de nombreuses questions qui me sont posées, je me permets une réponse collective.

Les épreuves du bac sont annulées cette année, mais le bac est maintenu. Cela sous-entend que les élèves ayant préparé seul l’option facultative musique ou hors lycée (conservatoire par exemple), donc des élèves n’ayant pas de note de contrôle continu, ne pourront malheureusement pas être évalués dans cette matière pour le bac 2020.

Ceci est aussi valable pour les autres options facultatives : danse, théâtre, arts plastiques, etc..

La session de septembre reste une session de rattrapage. Elle est destinée aux élèves ayant eu entre 8 et 10 à la session de juin et aux candidats individuels n’ayant aucune note de contrôle continu.

Si d’autres informations venaient à paraitre ces prochains jours, je ne manquerais pas de les relayer ici.

3 réflexions au sujet de “IMPORTANT : Bac 2020”

  1. Bonjour,
    Excusez-moi de vous déranger mais j’ai une petite question. Élève de TS, je prépare mon option musique seule, je n’ai donc pas de contrôle continu. J’ai bien compris qu’on ne pourra pas passer l’option au mois de juin mais vais-je devoir aller au rattrapage en septembre puisque je n’ai pas de contrôle continu?

    Merci d’avance et bonne journée,
    Alice B

    Répondre
    • Bonjour,
      Si j’ai bien tout compris, la session de septembre sera pour celles et ceux qui doivent rattraper leur bac ou qui n’ont pas de contrôle continu, mais dans aucune matière (les candidats libres). Je ne pense pas qu’il sera possible de passer telle ou telle option pour laquelle il manque une note. Cela ferait, en septembre, un nombre de candidats et un nombre d’épreuves sur la France absolument énorme. Je ne crois pas que cela soit le but recherché. Donc, je crains que vous ne puissiez pas avoir de note dans cette matière pour le bac cette année. Il faut attendre confirmation du Ministre (qui n’a pas évoqué directement les options), mais je pense que ce sera malheureusement ainsi cette année.

      Répondre

Laisser un commentaire